Généralités

J’appelle les Houblonneurs mais personne ne répond, que se passe-t-il ?

Ne vous inquiétez surtout pas, nous essayons de faire de notre mieux, mais nous ne disposons pas de « standard téléphonique », nous sommes souvent avec des clients, envoyez-nous un mail, nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

J’ai acheté un bon cadeau mais je ne l’ai pas reçu !

Les bons cadeaux sont envoyés instantanément par email.
Pensez bien à regarder dans vos courriers indésirables si vous avez procédé à l’achat d’un bon cadeau, celui-ci est peut-être arrivé là-bas !
De plus regardez bien qu’un code informatique est bien inscrit dessus (vous savez parfois l’informatique fait des siennes 😉

Comment puis-je réserver avec un bon cadeau ?

Dès que vous aurez choisi la date qui vous convient le mieux, l’étape du paiement apparaitra.
Vous avez alors la possibilité de choisir « bon cadeau » comme moyen de paiement.
Nous vous rappelons qu’à l’aide d’un bon cadeau, vous pouvez venir seul ou à deux, si vous n’avez alors qu’un seul bon cadeau, ne sélectionnez que 1 seul bon cadeau en quantité ! Même si vous avez choisi de venir à deux !

La séance de brassage

Quand puis-je venir ?

Les disponibilités sont directement visibles sur le planning en ligne de notre site internet sur ce lien : Planning de brassage de bière
Ce planning est en temps réel, et nous n’avons pas de place supplémentaire (en raison de la taille limitée de la salle). Nous ne pourrons donc malheureusement pas vous mettre « dans un petit coin » de la salle.

Je regarde les disponibilités sur un smartphone et tout est complet !

Faites attention à la visibilité du planning sur un smartphone, en effet votre écran reste « tout petit » essayez, soit de le mettre à l’horizontal, soit de vous connecter par l’intermédiaire de quelque chose d’un peu plus grand !

Quand est-ce que de nouvelles séances seront ouvertes ?

L’ouverture de nouvelles séances se fera, lorsque toutes les sessions du dernier mois disponible sur le planning en temps réel, seront parfaitement pleines à la réservation.
Et ainsi de suite pour les mois suivants.

Je n’ai pas reçu de confirmation de réservation !

Pensez bien, après votre réservation, à regarder dans votre boite mail (ainsi que dans vos courriers indésirables), que vous avez bien reçu votre billet électronique car celui-ci vous sera demandé lors de votre arrivée à l’atelier.
Il vient de notre prestataire de service « weezevent ».

Puis-je changer la date de ma séance de brassage ?

Comme indiqué lors de votre réservation, il faut nous prévenir minimum 15 jours avant la séance afin que nous puissions modifier la date votre stage. Vous pouvez nous écrire à contact@leshoublonneurs.com.

La séance d’embouteillage

Quand devrais-je venir pour embouteiller ma bière ?

Les séances d’embouteillage ne se font pas parfaitement 14 jours après votre séance de brassage, mais bien un peu plus de 15 jours après, en fonction de la date de votre première séance. Nous vous mettrons à disposition plusieurs dates avec plusieurs tranches horaires que nous vous communiquerons lors de votre première venue.

Comment s’inscrire à l’embouteillage ?

Voici le lien qui vous permettra de réserver la session d’embouteillage : Planning d’embouteillage

Les dates ou vous devez venir pour l’embouteillage sont énoncées lors de votre stage de brassage. Elles seront disponibles sur le planning chaque mercredi.

Pouvons-nous venir même si c’est complet ?

Le planning est en temps réel, et nous n’avons pas de place en supplément (en raison de la taille limitée de la salle). Nous ne pourrons donc malheureusement pas vous mettre « dans un petit coin » de la salle.

Quand dois-je vous donner le nom de mon étiquette ?

Les étiquettes personnalisées sont faites lors de la seconde séance, celle de l’embouteillage, nous n’avons donc pas besoin que vous nous communiquiez avant le nom que vous voulez donner à votre bière, cependant il est préférable que vous puissiez y réfléchir avant !

Puis-je changer ma date d’embouteillage ?

Vous l’avez bien compris, la séance d’embouteillage est « gratuite » à la réservation, si vous voulez changer en cours de route votre séance, n’hésitez pas de le faire directement de votre côté, mais prévenez-nous par mail, afin que nous puissions supprimer la séance inutile.
En effet cela bloque une place pour que l’un de nos brasseurs en herbe puisse lui aussi venir.